• DIEVIDE

     
    Avant toute chose, je sais que beaucoup n'apprecieront pas le genre de cette musique, car il est très spécifique, les dits "gothiques" diront que c'est de l'electro goth, les autres ne diront rien, d'autres encore diront que c'est de la merde.
    Tout comme toute forme d'art de toute manière, mais je tiens a préciser mes oeuvres (je les appelle oeuvre, et wai !), a partir d'aujourd'hui, pour les expliquer, les rendre accessible, et en créer des sources de débat à la limite.

    Chacune des chansons ont leurs histoires, même si pour beaucoup vous ne comprendrez jamais les paroles, ou qu'il y aura des fautes, ou autre, tant pis, je n'ai pas a me justifier car avant tout, je passe mes sentiments a travers les symphonies, les rythmes variant, la voix. Beaucoup prennent plus de tact à écouter les paroles de leurs artistes, il est vrai qu'il est béta d'écouter quelque chose sans forcément le comprendre, exemple d'une chanson raciste ou autre, le rythme peut dépoter, mais si un jour je dis, "Ah ! J'aime bien !" les gens se retourneront sur ma tronche et j'en verrais de toutes les couleurs (Blogzoby :"Comme moi !"), Mais malgré tout, je pense que le cerveau pourrait interpréter d'une plus grande partie, l'idée de la mélodie, et des rythmes, pour initier les sentiments, l'expression, le poison ...

    La musique est un doux poisons, ne vous êtes vous jamais rendu compte que quand vous écoutiez le groupe hyper groovie de votre époque, vos jambes se secouaient, ou vous tapiez du pied, vous étiez partant pour bouger vos miches de votre siège, alors que quand vous écoutiez les musiques dîtes triste, une douce mélancolie, parfois une dépression se prenait de vous, et vous abattait, en vous martelant la face, vous étiez heureux, et soudain, vlam, plus rien, des remords, des souvenirs, des regrets.

    Peut être qu'à vos oreilles, mes musiques ne vous inspire que très peu, à la limite du dégout pour ce qui est black metal, surement, mais quand je les réecoute, je me rappelle immédiatement des choses ... Beaucoup, sont lié, à des instants passé avec une princesse d'un très beau chapitre de mon existence, qui hélas est clos.


    DIEVIDE



    Cette chanson donc, Dievide, Division, mort, l'homme est constamment tiraillé de choix, d'idée, et de sentiment. Le cerveau est parfois intélligent, et reconnait les choses, alors qu'intérieurement, une force vous enferme aux idées externes, et à celles du cerveau. Cette sensation est pour le moins désagréable, et elle a été l'une des grandes part de déprime ces derniers temps, que beaucoup ne comprendront jamais, car chacun à sa vision globale du monde qui l'entoure, j'étais amoureux, je n'ai pas baissé les bras, alors que plus rien allait, pour moi, tant que je me battais, ça pouvait marché, mais mon cerveau, objectif, lui me montrait l'idiotie de mes actes, il était stupide de se battre pour quelque chose qui avait déjà autre chose en tête de non semblable a ma propre vision, un sentiment d'injustice, Je savais que je devais arrêter, mais je persistais a espérer. Puis je m'en suis voulu, encore, et a mort, je m'écrasais contre un rempart a chaque foi, souffrais, encore ...

    Ce conflit interne m'a brisé en deux, et a déchiré des parts de moi, la chanson parle de ça, je n'écrirais pas les paroles car cela n'apporterait pas grand chose, et vous avez un bref topo ici même.

    Sur la fin, c'est un conseil personnel que je me donne. Ils vivent dans leur monde, et dans leur tombe : Ils avancent donc, vous tous, la masse, une masse maniacodépressive engendré de la société moderne, les besoins primaires s'élargissent, et les mentalités changent, faisant disparaitre la beauté et la bonté de l'être humain, de la nature.
    L'homme est capable, mais il s'en fiche, quand quelqu'un dépasse ce stade, il évolue, c'est qu'intérieurement, il à trouver le bouton ON, mais a ce moment là, il déplore le monde, ne peut faire que ça, géneralement, ceux qui passent cette étape, sont des rêveurs, qui tombent a quatre pattes, sur la sinistre réalité.
    La dépression est une fleur qu'on prend soin d'arroser de mélancolie et de peine, inconsciemment ou non, certains préfèrent vivre dans ce stade de tristesse, s'enfermant d'une réalité, et jurant que leurs visions est la seule et unique réalité, la seule et unique voie.

    Serait il prétentieux de prétendre avoir ouvert les yeux ? D'être mature ?
    il vaudrait mieux fermer sa gueule, souvent, mais quand notre "nature humaine", notre égoisme, prend le dessus, alors le chaos et notre corps désarticulé s'unissent et nous font agir comme, souvent, des gens "négatifs".
    Il est facile d'accuser quand on ne connait pas le pourquoi, de blâmer quand on ne connait rien ...

    La division

    J'ai l'impression d'avoir tout fais, d'avoir cru, et pourtant de ne pas avoir assez fait, et finalement je me reproche de ne peut être pas y avoir cru suffisamment

    Bref, elle évoque la division de mon être, des pensées, le mépris et l'auto-souffrance infligé, la noirceur et la moisissure qui souillent mon être dans ces heures sombres, et le désir, le rêve qui combat la réalité, ou inversement ...

    Voici la chanson : et le clip est en haut


    Et le clip (réalisé par moi (avec moi dessus HUHU ! Narcissisme Power!) )
    Pour ceux qui ont des problèmes avec mes lecteurs.




    Tags Tags : , , , ,