• Pink Floyd

    Pink Floyd

    Et oui, même des jeunes, écoutent des groupes de vieux !

    Et même certains apprecie bien plus que l'on ne l'imagine !

    J'ai grandis avec beaucoup de groupes de l'ancienne génération, et maintenant encore je me fais un régal de redécouvrir beaucoup de ces derniers, qui souvent sont bien plus idéaliste, que des groupes récents qui sortent juste de la musique pour la gloire !


    Vous connaissez tous pink Floyd, ce groupe est née Blablabliblablabla ! Si vous voulez une description allez sur le wikipédia ! Ici c'est juste une commémoration !




    Sinon j'imagine aussi que certains ont vu le film "The Wall" de pink floyd, sorte de comédie musicale si on veux dénonçant le manque de liberté, les contraintes et injustices sociales, De l'autorité, des rêves brisés, de la folie, des rêves de rebellions, des periodes dures, et bien d'autres choses

    Je l'avais vu petit, genre a mes 5 ans, et il m'avait marqué, les images des visages enfantins mis sous cire, les visages dans les murs, des dessins incroyablement étranges, métaphoriques, quand les deux magnifiques fleurs se "prennent le bec" et finisse par ce penetrer, puis petit a petit ça devient un combat sanglant, les fleurs se transforment en monstre ...

    Les fleurs en barbelé au passage du mur ...


    Enfin voilà !
    Il se trouve que par curiosité ayant retrouvé un viel album, j'ai téléchargé le film (oui je sais pas bien !) et l'ai regardé. Et j'ai été surpris, les images me choquent toujours car je me rappelle des cauchemards que j'en avais fait, mais c'est une oeuvre d'art ! Et il n'y a pas d'autres mots ...


    (et c'est surement grace a se film en partie que j'ai un esprit aussi tordu !)

    A voir impérativement pour ceux qui ne l'ont jamais vu !


    Un petit extrait de se splendide film et surtout l'une des meilleurs musiques

     

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

     


    Et pour ceux qui aiment bien pink floyd, un autre groupe que j'ai connu il y a 8 ans a peu près qui en est très inspiré, il s'agit de Archive

    Je n'ai que le premier album, ne sachant pas ce que valent les autres, mais celle là était superbe, elle m'avait beaucoup touché, et même maintenant elle correspond a des pensées que j'ai ...

     

    Again

     

    You're tearing me apart
    Crushing me inside
    You used to lift me up
    Now you get me down

    If I was to walk away
    From you, my love


    Could I laugh again?
    If I walk away from you
    And leave my love
    Could I laugh again?
    Again, again...

    You're killing me again
    Am I still in your head?
    You used to light me up
    Now you shut me down

    If I was to walk away
    From you, my love
    Could I laugh again?
    If I walk away from you
    And leave my love
    Could I laugh again?

    I'm losing you again
    Lacking me inside
    I used to lift you up
    Now I get you down

    Without your love
    You're tearing me apart
    With you close by
    You're crushing me inside
    Without your love
    You're tearing me apart
    Without your love
    I'm doused in madness
    I can't lose the sadness
    Can't lose the sadness

    Can't lose the sadness

    You're tearing me apart
    Crushing me inside
    Without your love
    (you used to lift me up)
    You're crushing me inside
    (now you get me down)
    With you close by
    I'm doused in madness
    Can't lose the sadness
    It's ripping me apart
    It's tearing me apart
    It's tearing me apart
    I don't know how
    It's ripping me apart
    It's tearing me apart
    It's tearing me apart
    I don't know why
    I don't know why
    I don't know why
    I don't know why
    Without your love
    Without your love
    Without your love
    Without your love
    It's tearing me apart


    Tags Tags : , , , ,